Prise de conscience : la claque !

 

Une nouvelle catégorie d’articles fait son apparition sur le blog pour cette nouvelle année 2018 : Cause toujours !
Concrètement, cette thématique n’a pas grand chose à voir avec ce que vous avez l’habitude de lire sur Madame Cocorico, mais pas de panique : les DIYs, recettes et autres bonnes adresses reviennent prochainement.


OK. MAIS POURQUOI CETTE NOUVELLE RUBRIQUE ?

Depuis l’année dernière, une question me trotte obstinément dans la tête : de quoi j’ai envie ?

Que ce soit au niveau personnel, professionnel, ou même pour le blog, 2017 a été une année de remise en question, mais surtout : une année de transition !

J’ai changé progressivement mon mode de vie, mes habitudes, mes projets … Mais à vouloir brûler les étapes, je suis passée à côté d’un point essentiel : mais pourquoi est-ce que je fais tout ça ?
Est-ce que c’est VRAIMENT ce que je veux ? J’ai passé plus de temps à imaginer les perspectives et opportunités de mon changement de vie que les raisons qui m’ont réellement poussé à le faire. Et comme vous pouvez vous en douter : c’était loin d’être la meilleure idée du monde.

 


LE POUVOIR DES MOTS

On sous-estime souvent (moi la première) le pouvoir des mots.
Sauf que voilà, être capable de mettre des mots sur nos pensées et nos envies s’avère être une étape indispensable pour être en phase avec notre “moi profond”. Ok, dit comme ça, on dirait un peu le discours d’un gourou spirituel pas très net, mais oser se confronter à soi-même (au lieu de s’obstiner à aller voir ce que fait le voisin …) est un exercice bien plus difficile qu’il n’y paraît.

 

 

Est-ce que vous avez déjà essayer de vider votre sac, sans langue de bois et sans vous voiler la face ? On ne parle pas là d’avouer à Micheline qu’on ne l’apprécie pas tant que ça (non, ça, c’est pas très sympa … quoique !), mais bien de prendre conscience des choses/événements qui nous impactent et de réussir à les gérer. Si oui, de quelle manière ? Quelles sont les méthodes qui fonctionnent pour vous ?


OUH LA LA, ÇA FAIT PEUR !

 

Les cicatrices du passé, les peurs, les doutes, les aprioris, les “et si ?”, les “non mais attends, qu’est-ce qu’on va dire si je fais ça ?” : autant de freins qui nous empêchent d’avancer au quotidien.
Alors, cette année plus que jamais, il est temps de recentrer nos priorités, et de trouver coûte que coûte le moyen de nous libérer de tous ces bloqueurs qui parasitent notre vie.

Enfin, quand je dis “nous”, on est d’accord que je ne vous mets pas le couteau sous la gorge, hein. Je dis simplement que si vous êtes en train de lire cet article et que vous vous reconnaissez sur certains points, c’est qu’on mène de près ou de loin le même combat !


CAUSE TOUJOURS ! TU M’INTÉRESSES.

 

“Le poids des actes et le pouvoir des mots” : cette phrase résume assez bien l’esprit de cet article. Oser parler. Oser s’exprimer sur des sujets qui nous tiennent à coeur, des plus futiles aux plus controversés. Oser donner son point de vue et écouter celui des autres, toujours dans le respect. Oser voir plus loin que le bout de son nez. Oser être soi, tout naturellement.

Cette nouvelle catégorie, c’est ma manière à moi de “désencombrer mon esprit” (comme j’aime si souvent l’appeler). De mettre des mots sur toutes ces choses qui ont un impact positif ou négatif sur mon quotidien et la personne que je suis.

Avant, on appelait ça un journal intime : aujourd’hui, on appelle ça WordPress ! #joke 😉

 

 

Cet article et ceux qui vont suivre sont une invitation à partager nos différentes expériences, nos conseils et astuces, nos petites victoires et nos grandes résolutions … D’ailleurs, je serais curieuse de connaître les vôtres !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.