Escapade au Palm – Ile de la Réunion

Petite escapade au Palm Hotel & Spa.

 

Ah, les vacances d’été ! C’est incontestablement le moment de l’année que je préfère, et l’occasion pour moi de rentrer sur mon petit rocher perdu au milieu de l’océan (ou presque).

 

Où se trouve la Réunion ?

Ile de la Réunion

 

Il y a quelques années déjà, je quittais ma jolie petite île avec mon sac sur le dos pour partir à l’aventure en Europe (et quelle aventure !).
Une fois n’est pas coutume, je suis rentrée chez moi cet été, retrouver ma famille le temps des vacances.

 

Cerise sur le gâteau, j’ai eu la chance de passer une journée au Palm Hotel & Spa.
Doigts de pied en éventail, cocktails de fruits frais, vue sur l’Océan Indien, coquillages et crustacés … Je vous embarque avec moi dans les coulisses de cette jolie escapade.


LE PROGRAMME DE LA JOURNÉE

 

10h – La journée peut commencer : sortez les maillots de bain !

 

On ne va pas se mentir : le Palm Hotel & Spa fait partie des plus beaux hôtels de l’île, avec une vue sur Grand Anse à couper le souffle ! Y passer une journée, c’est un peu comme se couper du reste du monde pendant quelques heures. Et franchement, bah, ça fait du bien !
Alors, on ne pense plus a rien, on enfile son maillot de bain, et on se laisse bercer par les rayons du soleil (enfin, on n’oublie pas de mettre de la crème solaire quand même – on passe une journée de rêve, mais on ne rêve pas de cramer sous 30°C hein, faut pas déconner !).

 

Palm Hotel & Spa : farniente autours de la piscine.

 

Le programme de la matinée n’est franchement pas très compliqué à assimiler ; on s’y accommode même assez vite : piscine – bain à remous – piscine – hammam – piscine – bain à remous – hammam … Pas de prise de tête, l’océan à perte de vue. On est bien, bien, bien !

 

En prime ? Une vue imprenable sur les reliefs réunionnais. Je signe !

 

Vue imprenable depuis le Palm Hotel.

 

12h – T’aurais pas un petit creux ?

 

Dis-donc, c’est mon ventre qui gargouille comme ça ? Faut croire que oui. Il serait peut-être l’heure de se mettre quelque chose sous la dent, tiens !
Direction Le Kah Beach, le restaurant de l’hôtel : le déjeuner est inclus dans la formule. Au choix : entrée/plat ou plat/dessert (+ les softs). On décide de s’installer en terrasse, pour profiter encore et toujours de la vue.

 

On commence les hostilités par un grand verre de jus de fruits frais, histoire de se mettre en bouche.

 

Palm Hotel / Le Deck : cocktail de fruits frais.

 

La suite est tout aussi appétissante : thon mariné, frites maison, le tout accompagné d’une farandole de légumes locaux, revisités par le chef du restaurant.

 

Palm Hotel & Spa : déjeuner au Deck.

 

Pour le dessert ? On repassera plus tard ! On nous attend au spa … (la vie est tellement dure, là tout de suite, maintenant)

 

14h00 – Massage, vous avez dit massage ?

 

La matinée m’avait déjà suffisamment relaxé jusqu’au dernier petit doigt de pied, mais quand on nous a appelé pour notre séance de massage, mon corps tout entier s’est transformé en guimauve.
Comme pour le déjeuner, la séance de massage de 50 minutes peut également être inclue dans la formule.

 

Akea : l'espace spa du Palm Hotel.

 

Avant se passer au massage, on accède à un petit jardin privatif, d’une mignonnerie absolue, et on profite à notre guise d’un petit bain à remous en pierre, d’un hammam et de transats qui invitent très volontiers à la sieste.  Mais la sieste, ça sera pour plus tard ! Là, on est parti pour 50 minutes de pure détente, dans une cabine en bois et en pierre à l’ambiance feutrée, et aux huiles essentielles absolument enivrantes. J’y resterais bien quelques heures de plus ! 😉 #passionmassage

 

15h30 – Après le réconfort ? Bah … le réconfort !

 

Hop ! Ni une, ni deux, on retourne au Kah Beach pour le dessert (enfin, plutôt le goûter à cette heure-ci !). Après un massage ultra relaxant, c’est pile poil ce qu’il nous faut : on opte donc pour un thé gourmand !

 

Thé gourmand au Deck / Palm Hotel.

 

16h30 – La journée n’est pas encore terminée !

 

Le ventre bien rempli, on décide de se poser tranquillement près du bain à remous qui surplombe la mer. On passe une journée absolument magnifique, et on est bien décidé à en profiter jusqu’au bout !

 

Palm Hotel & Spa : jacuzzi surplombant la mer.

 

18h – Histoire de terminer cette escapade en beauté

 

Le meilleur pour la fin ? On dirait bien que oui ! On clôture la journée avec un spectacle grandiose. Mon dieu que mon île est belle … #iledelareunion

 

Coucher de soleil au Palm Hotel & Spa.


BILAN DE LA JOURNÉE

 

On a passé une journée de dingue ! Le monde s’est mis en pause. Nos cerveaux ont complètement déconnecté. Nos smartphones sont restés au fond du sac. Pas d-e-mail. Ni d’appel. Pas de parties de Candy Crush (quoi ?!). RIEN.
Bref, une petite escapade au goût de pas assez, mais une jolie escapade avant tout …

 

Madame Cocorico au Palm Hotel & Spa !


 QUELQUES INFOS COMPLÉMENTAIRES

 

PALM HOTEL & SPA
Grand Anse, Rue des Mascarins, Petite Île 97429, La Réunion
Leur site internet : www.palm.re

 

LES PRIX
– La formule “Kah Détente” (10h-18h) : piscine/hammam/bain à remous + déjeuner au Kah Beach – 75€ par personne
– La formule “Kah Zen” (10h-18h) : piscine/hammam/bain à remous + déjeuner au Kah Beach + 50 minutes de massage à l’Akea Spa – 150€ par personne


 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.