Des dessous de verres 100% DIY !

DIY : et si on pimpait nos dessous de verres ?

 

Voilà bientôt 3 mois que j’ai emménagé dans mon nouvel appartement. Alors, forcément, qui dit nouvel appart dit nouvelle déco !
Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais perso, j’aime bien renouveler mon style d’intérieur. Sans surprise (n’est-ce pas ?), j’ai opté pour une déco DIY/récup’, sur fond de tons pastels.

Aujourd’hui, je vous propose donc de suivre étape par étape un DIY pour réaliser vos propres dessous de verres.
Difficulté du tuto ? Proche de zéro. Je serai presque tenter de dire qu’on frôle le -1. Presque.


ON VA AVOIR BESOIN DE QUOI ?

 

  • Des petits bâtonnets à sorbet (la quantité dépend du nombre de dessous de verres que vous souhaitez réaliser)
  • De la peinture en spray
  • De la colle forte
  • De la laine (optionnel)

LES ÉTAPES À SUIVRE

 

Étape 1

Avant de dégainer le tube de colle à tout va, le mieux reste encore de disposer les bâtonnets de façon à visualiser la forme et la taille que vont prendre nos dessous de verres.

 

La base de nos dessous de verres
Dessous de verres : le prototype


Étape 2

Satisfait(e) du prototype ? Sûr(e) ?! Ok. Alors, MAINTENANT, on colle.
On répète l’opération jusqu’à ce qu’on ait le nombre de dessous de verres souhaités, et on essaye autant que possible de respecter les mêmes dimensions, pour un résultat uniforme.


Étape 3

On laisse la colle sécher, et on passe à la peinture. Optez plutôt pour la peinture en spray : c’est beaucoup plus simple qu’avec de la peinture en tube ou en bouteille.
De mon côté, j’ai choisi 3 couleurs différentes pour customiser mes dessous de verres, mais vous pouvez tout à fait n’en choisir qu’une ! Ou d’avantage. #uptoyou

 

Peinture en spray

 

On peint tous nos dessous de verres, et on laisse sécher avant de passer à la prochaine étape ! Sauf si vous voulez en avoir plein les doigts. Je ne juge pas, vous avez le droit.
Inutile de rappeler qu’il est indispensable de protéger votre plan de travail avant. Sinon … Mmhh. #raclementdegorge

 

Customisation des dessous de verre avec la peinture en spray

 

Étape 4

Une fois que c’est sec (mais VRAIMENT sec hein ; je vous vois, là,  à poser votre index toutes les 30 secondes pour voir si “c’est bien sec”), on attrape la pelote de laine.

 

Customiser les dessous de verres avec de la laine

 

En vrai, on peut très bien s’arrêter à l’étape 3 ! Mais je trouve que la laine apporte un petit truc en plus, pas vous ?
Là encore, libre à vous de varier les couleurs. Le but de la manoeuvre, c’est de créer de petites attaches décoratives. Pour vous donner un exemple, j’en ai mis sur toutes les extrémités de mes dessous de verres et au niveau des intersections. Bref, partout quoi ! 😉


Psst ! Un petit conseil :
serrez-bien les attaches. Rajoutez si nécessaire une pointe de colle pour sceller le tout. Sinon vos fils risquent de danser la macarena au moindre coup de verre …

 

Des attaches en laine pour l'effet WOW !


HOP, ET VOILÀ LE RÉSULTAT !

 

On coupe les derniers fils qui dépassent, et ça y est : nos dessous de verres sont terminés. On est d’accord pour dire que ce n’était franchement pas compliqué ? Quoi qu’un chouïa long pour accrocher les fils de laine, je vous l’accorde.

 

Résultat du DIY

 

Reste plus qu’à sortir les verres ! Ou une bonne tasse de chocolat chaud maison … 🙂

 

Tchin !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *